Denis Hochard a cinquante ans

Denis Hochard a cinquante ans. Il a mis le cap sur le Périgord. Cette région est tellement belle qu’on ne se lasse pas de la sillonner. Elle comporte de nombreux sites magnifiques qui ravissent l’œil. Les enfants sont grands. Il prend du recul. Il a décidé de faire un pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle. Parti du Puy-en-Velay, il a traversé une partie du Sud-Ouest. Il a vu des villages magnifiques et de très beaux monuments.
Promenade dans les Vosgesdenis Hochard rocamadour by dynamosquito
Denis Hochard s’est arrêté dans le petit village d’Aubrac situé dans l’Aveyron. Il se trouve en plein dans l’Aubrac qui est une région très hostile l’hiver. Il y fait très froid. Aubrac est fait de maisons en pierres de basalte et de toits de lauze. Ce petit village possède la très belle église Notre-Dame-des-Pauvres, classée aux Monuments Historiques.
Cette église possède la cloche Maria dite “cloche des perdus” parce qu’elle guidait les pèlerins qui se perdaient dans l’Aubrac.
Le fameux aligot est un produit du terroir. Le Buronnier et le Laguiole sont des fromages excellents.
Après une visite de cette petite bourgade, un dîner très copieux et une bonne nuit de sommeil, notre marcheur est reparti sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle.

Leave a comment